Pour ce projet, Caroline et moi-même, avions une commande du conservatoire de boulogne billancourt pour l’oratorio Et puis le monde bleu. L’objectif était de créer un habillage de fond de scène. Chaque groupe a reçu une des parties sur les 7.
Avec Caroline, on a eu la partie 3 sur le thème du temps qui passe et après analyse du texte et de la musique nous avons établi la problématique Comment représenter le temps qui passe à travers la musique ?
Deux pistes graphiques ont été établies: une tournée vers la mélancolie retranscrit avec de la fumée un effet brumeux, image par image.
et l’autre beaucoup digital et figuratif représentant le temps avec des outils et forme scientifique tels que des mesure de note de musique ou mesure de temps.
La premiere piste à été selectionné et a partir de là nous avons travaillé image par image puis mis sur after effect avec un effet inverser pour avoir le fond noir et les trait blanc. C’est a la fin que nous avons rajouté le degradé au couleur de tetractis, la partii suivante qui était violet et jaune.